Association des Anciens Appelés en Algérie et leurs Ami(e)s Contre la Guerre

Accueil > Actualité, presse, autres associations > Un communiqué du RAJ Algérie (Rassemblement Action Jeunesse) : une nouvelle (...)

Un communiqué du RAJ Algérie (Rassemblement Action Jeunesse) : une nouvelle réjouissante !

mercredi 24 février 2021, par Michel Berthélémy

Version imprimable de cet article Version imprimable

Voici le communiqué publié par le RAJ Algérie (Rassemblement Action Jeunesse) suite à l’annonce par le président Tebboune de la libération de certains détenus du Hirak.

« Nous nous réjouissons de la libération des détenus d’opinion. Nous saluons la mobilisation et la solidarité populaires ainsi que le collectif d’avocats ayant défendu avec force les détenus d’opinion incarcérés et condamnés arbitrairement et appelons à la libération de tous les détenus d’opinion et politiques arrêtés arbitrairement.
Nous appelons à l’arrêt immédiat du harcèlement policier et toutes les poursuites judiciaires à l’encontre des activistes et des militants (…). Nous interpellons le pouvoir sur la gravité de la situation que traverse le pays et sur l’urgence de mettre fin à son entêtement, à l’approche sécuritaire en amorçant un véritable processus démocratique de changement pacifique du régime avec la participation de toutes les forces vives de la société. »

publié le 21 février 2021

https://www.elwatan.com/edition/actualite/raj-algerie-une-nouvelle-rejouissante-21-02-2021

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.